Historique

1968

C'est dans un petit atelier de la région genevoise, plus exactement à Vernier, que Jean-François Laubscher senior a fondé, ce qui est aujourd'hui la plus grande entreprise de réparations et transformations de jantes de Suisse, et probablement d'Europe.
Son premier travail fut d'élargir les jantes en acier de sa voiture, puis, les copains lui demandèrent d'en faire autant pour la leur. Ensuite, le bouche à oreille fit le reste.
Les jantes à élargir n'étaient pas neuves mais pour être travaillées devaient impérativement tourner rond.
La réparation de jantes était née.

La mode du "Buggi VW" battait son plein. Sur le marché la demande de jantes spéciales pour ces véhicules était très grande. L'entreprise s'est alors spécialisée dans la transformation des jantes en 15" d'origine, en les modifiant en 13".

Cette époque a si fortement marqué l'entreprise, que la jante VW élargie en est devenue son emblème.

1982

L'entreprise devait faire face à deux problèmes.
D'une part son grand succès dans ce domaine si spécifique qu'est la réparation de jantes, drainait une clientèle venant de toute la Suisse. Genève étant à une extrémité du pays, il était évident que pour des raisons géographico- économiques, il était nécessaire de déménager, afin de se centraliser. D'autre part, pour la même raison citée plus haut, les locaux étaient devenus trop exigus. Une plus grande surface de travail était nécessaire.
Châtonnaye devenait notre nouvelle commune d'accueil.
  anc at ok

 

1991

Fondation de Jean-François Laubscher & Fils SA.

Jean-François Laubscher senior cède progressivement la place à Jean-François Laubscher junior, qui prend la direction de l'entreprise.
De ce fait nous avons été amenés à dessiner et créer nos propres machines.

 1994

Le problème rencontré en 1982 concernant la surface de travail renaît. Il est à nouveau nécessaire de déménager pour des locaux plus grands.
Nous avons la chance d'en trouver dans la même commune.
   nouv_at

Aujourd'hui nos 35 ans d'expérience nous font bénéficier d'un savoir inestimable et inégalable.
Mais afin de pouvoir toujours répondre aux exigences d'un marché en permanente évolution, notre patron M. Jean-François Laubscher junior travaille presque en exclusivité à l'évolution de l'entreprise.
Son but premier est la recherche de nouvelles méthodes de travail et de nouveaux traitements, tout en améliorant les produits actuellement utilisés dans le cadre de la production.
Mais la recherche de nouvelles méthodes de travail, dans un domaine mécanique si peu développé, nous a quasiment obligés à créer nos propres outils.

2012

dsc00917 dsc00918 dsc00920