Réparer ses jantes soi-même

Redressage:
nous vous déconseillons fortement d’essayer de redresser vos jantes vous-même, il en va de votre sécurité et de celles de vos passagers. Donnez-les à des entreprises spécialisées reconnues.

Peinture:
D’origine les jantes sont thermo-laquées en 3 couches.

L’alternative est: après un ponçage fin et soigné, gicler une couche fine de primaire, puis la teinte et le vernis incolore. Nous vous conseillons de travailler avec des vernis incolores à 2 composants.
Attention, les surépaisseurs de peinture, le mastic et la qualité des vernis automobiles, ne sont pas vraiment adaptés aux contraintes des jantes (gravillonnage, chaleur et poussières de frein)

Polissage:
D’origine elles sont usinées avec un tour à commande numérique. Aucunes solutions ne donne un résultat comme d’origine, mais un ponçage régulier du bord jusqu’au métal, puis un laquage adapté, peut vous satisfaire.

Chez nous:
Nous avons mis au point depuis des années et maitrisons parfaitement les opérations de redressage, décapage et sablage, peintures thermo-laquées (3 couches), polissage à commande numérique, afin d’obtenir la même qualité, voire mieux, que celle d’origine.